Eupen s'impose à Westerlo et avec la manière
Photo: © photonews
Eupen était à la recherche de ses premiers points de la saison, les Pandas l'ont fait et y ont mis la manière sur la pelouse de Westerlo. Une victoire convaincante qui aurait dû être plus large.
L'AS Eupen n'a toujours pas le moindre point en championnat, et Jordi Condom salue pour cette rencontre le retour d'Ocansey. A Westerlo, Schuermans n'est pas suspendu mais il est sur le banc.
Il n'y a qu'une seule équipe sur le terrain
Westerlo et Eupen commencent la rencontre sur les chapeaux de roue. Sylla se présente seul face à Vanlangendonck, mais il tergiverse au moment de frapper. Taulemesse lui place le ballon dans le but mais il est en position hors-jeu. Ganvoula puis Acolatse réveillent le public campinois très clairsemé avec deux grosses frappes, l'une à côté l'autre dévié par le dernier rempart d'Eupen. Les Germanophones vont cependant être récompensés quand Taulemesse va ouvrir le score, transformant un caviar de Lazare en but (10', 0-1).
Les joueurs de Condom continuent, avec un Ocansey des grands soirs. Mais sa frappe, tout comme celle de Lazare, est imprécise et part loin du but. Westerlo n'est pas dans les duels, et la défense de Bob Peeters peut craquer à tout moment. Reste à savoir quand. Ils tiennent en tous cas jusqu'à la pause et c'est un petit miracle.
Westerlo, morne plaine
La deuxième période reprend avec la même volonté côté Eupen: mettre le deuxième but. Taulemesse et Sylla s'y essaient d'entrée, mais ce n'est pas cadré. Ocansey est toujours en feu, et il profite il est vrai d'un très mauvais match de son adversaire direct, Hervé Matthys, pour dribbler encore et toujours. Seule sa finition fait défaut.
En quelques minutes, la rencontre va s'emballer. Westerlo, par Manias, pense avoir fait le plus dur en égalisant sur un long ballon un peu hasardeux (1-1, 78'). Mais trois minutes plus tard, Eupen reprend un avantage mérité grâce à Onyekuru qui garde son calme devant le gardien (1-2, 82'). Les dernières secondes seront stressantes pour les Pandas, mais Westerlo ne reviendra pas. C'est la première victoire de la saison pour les Germanophones, et elle tombe bien avant de recevoir Anderlecht.