Réaction Hendrik Van Crombrugge: "On grandit en équipe"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La victoire d'Eupen sur la pelouse de Westerlo a été un soulagement pour tous les Pandas, des joueurs jusqu'aux supporters. La saison est enfin lancée et l'équipe progresse de semaine en semaine.
Les Pandas sont déjà passés par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel cette saison. Après la frustration arbitrale de la première rencontre, il y a eu la déception d'être passé à côté de quelque chose contre Malines. Mais ce samedi, à Westerlo, les hommes de Jordi Condom ont livré le match presque parfait et ont enfin pris leurs trois premiers points de la saison.
Hendrik Van Crombrugge, le dernier rempart des Germanophones, n'a pas eu beaucoup de travail à effectuer. Le mérite en revient à un excellent bloc défensif de son équipe. "Notre victoire est méritée", affirme avec le sourire le gardien des Pandas. "On a eu plus d'occasions que Westerlo, et eux n'ont pas été dangereux. Nous avons su rester une équipe soudée même après deux défaites."
En seconde période, les Campinois n'ont pas vraiment mis Eupen en difficultés, ces derniers attendaient les espaces. "Westerlo devait venir après la pause. Ils ont mis un peu de pression, avec leur physique, en jouant par de longs ballons. Nous avons des petits gabarits mais nous avons bien joué le coup derrière."
Nous avons eu plus d'occasions que Westerlo
Après avoir manqué toutes ses occasions, Eupen a vu revenir son adversaire dans le match, grâce à Manias. Mais Ocansey est passé par là et a fait le bonheur de tout le monde. "Nous prenons un but évitable, mais qui est très beau. Dans la foulée on reprend l'avantage et on a bien sur défendre, même à 10 après la blessure de Timmermans."
Une belle soirée donc pour les Pandas, qui peuvent préparer la venue du Sporting d'Anderlecht dimanche prochain, à 14h30.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot