Avec un grand Penneteau, Charleroi arrache le partage
Photo: © photonews
Après son excellent début de saison, Charleroi recevait La Gantoise avec l'espoir de continuer sa belle série et signer un 9 sur 9. Côté gantois, après la victoire face à Genk, l'heure était à la confirmation et au plein de confiance.
Dans le premier quart d’heure, ce sont les Gantois qui prenaient la maitrise du ballon, Charleroi ne procédant que par contre. Gand se montrait très actif sur les flancs mais ni Saief ni Foket ne voyaient leurs centres arrivés à destination de l’homme placé dans le rectangle, généralement Perbet. Paradoxalement, c’est Charleroi qui ne passait pas loin d’ouvrir le score. Pollet reprenait de volée, et sans regarder le but, une louche de Marcq. Son ballon atterrissait sur la latte de Rinne (22e).
A la demi-heure, c’est Milicevic qui passait tout près du 0-1 mais sa frappe à bout portant depuis le petit rectangle était déviée magistralement par Penneteau que le public ne manquait pas d’applaudir. Peu avant la pause, Fall se présente seul face à Rinne mais, dans un angle compliqué, sa frappe n’inquiète pas le gantois. Dans la foulée, c’est Gand qui manque d’ouvrir la marque par Perbet mais Penneteau sort, à nouveau, un arrêt de très grande classe.
En début de deuxième période, Gand continuait son siège. Coulibaly, par deux fois, et Perbet, ne passait pas loin d’ouvrir le score. Coté Zèbres, les petites erreurs se faisaient plus nombreuses. C’est logiquement que Gand finissait par ouvrir la marque. Neto reprenait superbement de l’extérieur du droit un petit centre de Saief. Penneteau restait pantois (0-1, 57e). Moins de 5 minutes plus tard, Perbet était tout près d’alourdir la marque mais Penneteau sortait ENCORE un arrêt incroyable !
Alors qu’on pensait les Carolos en train de doucement craquer, Pollet ratait l’immanquable. Dans la foulée, le même Pollet égalisait en reprenant d’une tête parfaite un centre de Clinton Mata ! (1-1, 70e). Un but qui redonnait confiance aux Zèbres. En fin de match, Bedia et Baby semaient le trouble dans la défense gantoise mais Rinne s'interposait parfaitement devant Bedia ! A la 88e, c'est Matton et Ndongala qui affolaient les Zèbres, Dessoleil sauvant même la "frappe" de Matton sur la ligne.
Au final, plus aucune des deux équipes n'allaient faire trembler les filets. Avec ce partage, Charleroi rejoint Anderlecht en tête du classement en attendant le résultat Zulte-Waregem contre le Standard demain après-midi.