Mazzu : " Un point dans la souffrance »

Julien Denoël
| 1 réaction
Mazzu : " Un point dans la souffrance »

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

En partageant l'enjeu face à Gand, Charleroi pouvait se montrer très satisfait, surtout vu la tournure du match. Très dominés, les Zèbres ont su malgré tout se montrer dangereux. De quoi satisfaire le coach local, Felice Mazzu.

« En première mi-temps, j’ai entendu que la possession étant à 75% en faveur de Gand », lançait un Mazzu très content du point pris dans des circonstances difficiles. « C’est un point pris dans la souffrance. La souffrance parce qu’on a été dominé mais aussi parce qu’on a bien respecté les lignes de courses et que Penneteau a beaucoup travaillé », enchainait-il.

Mais si la première période fût difficile, la deuxième a vu Charleroi montrer plus d’envie. « Les joueurs étaient motivés à l’idée de jouer contre une équipe qui a disputé la Champions League. » Vu la physionomie du match, les Zèbres auraient même pu l’emporter. « Les 20 dernières minutes, le but aurait pu tomber de n’importe quel côté », analyse-t-il.

7 sur 9 pour débuter la saison, c’est une belle performance parce que ce n’est pas arrivé souvent

F. Mazzu

Avec ce résultat, Charleroi reste en tête du championnat. « 7 sur 9 pour débuter la saison, c’est bien. Les garçons avaient envie de bien faire. C’est une belle performance parce que ce n’est pas arrivé souvent », souriait le coach carolo. Et pour ajouter à la performance, il soulignait la bonne forme des Gantois. « C’est peut-être leur meilleure forme donc prendre 1 point, c’est bien. »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news