Dans sa chronique hebdomadaire, l'ancien anderlechtois Philippe Albert revient chaque lundi sur les faits marquants du week-end de football. Cette semaine, Albert a décidé de se focaliser sur le cas Parfait Mandanda au Sporting de Charleroi...
"Charleroi vient de réaliser un départ suffisamment rare pour être abondamment souligné. Normal, mais un 6 sur 6 tout de même conquis face à Waasland-Beveren et sur le terrain de Mouscron. Et des points qui ne seront plus à prendre, selon la formule consacrée", a expliqué Philippe Albert dans sa chronique hebdomadaire publiée dans Le Soir.
L'ancien défenseur du Sporting de Charleroi enchaîne ensuite sur "la problématique nº1 du moment au Mambourg : le poste de gardien. Mazzù a le mérite de jouer la carte de la clarté dans son choix. Et c’est très bien pour son groupe qui le voit capable de trancher dans le vif."
"C’est aussi un message du coach carolo à l’adresse des autres clubs de D1 qui sont des employeurs potentiels pour Mandanda, à commencer par Gand, Bruges et Anderlecht où il a été cité récemment. Dans les buts, il faut une hiérarchie bien établie, point à la ligne. Le choix s’est porté sur l’expérience de Penneteau et, compte tenu de ses deux saisons blanches, Mandanda vient d’obtenir indirectement son bon de sortie."