Ces jeunes qui doivent montrer le bout de leur nez
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Cette saison, encore, de nombreux jeunes Belges joueront à l'étranger. Pour plusieurs, on s'attend à ce qu'ils engrangent les minutes. Seront-ils les successeurs de Bongonda et Musonda Jr ? Seul le temps pourra y répondre.
Orel Mangala (Dortmund)
Révélé lors de la Youth League avec Anderlecht, Orel Mangala a rejoint le Borussia Dortmund sous la forme d’un prêt cette saison. A 18 ans, le jeune talent devra jouer des coudes pour se faire une place dans l’effectif.
Reste que si Dortmund l’a attiré, c’est qu’il voit en lui un potentiel intéressant. En pleine préparation avec les Borussen, le Belge devrait donc malgré tout recevoir un peu de temps de jeu.
Aaron Leya Iseka (Marseille)
Petit frère de Michy Batshuayi, Aaron Leya Iseka est occupé de suivre une trajectoire, si pas identique, au moins similaire à celle de son ainé. En débarquant à Marseille sous la forme d’un prêt, lui aussi, le jeune joueur de 18 ans arrive dans un club en pleine reconstruction.
A quoi doit-on s’attendre ? Difficile à dire évidemment vu la situation mais il y a fort à parier qu’il recevra du temps de jeu. Celui-ci ne sera certainement pas énorme et il faudra donc parfaitement l’exploiter.
Ismail Azzaoui (Wolfsburg)
Il est probablement de tous celui qui a le plus de chance de percer cette saison. Arrivé à Wolfsburg il y a un an provenance de Tottenham, le médian de 18 ans a déjà pu goûter en fin de saison dernière à la Bundesliga l’espace d’une vingtaine de minutes.
Cette saison, Azzaoui doit faire grimper ce total. Sa première année en Allemagne était placée sous le signe de l’adaptation, celle-ci devra être sous celui de l’affirmation.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot