Stefano Okaka sauve les Mauves en amical
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Face au Red Star, équipe de Ligue 2 française, le Sporting d'Anderlecht est passé tout près d'une défaite. Mais Stefano Okaka, longtemps annoncé sur le départ pour la Chine, a montré qu'il fallait encore compter sur lui.
C'est au Stade Luc Varenne de Tournai qu'Anderlecht affrontait le Red Star équipe parisienne de Ligue 2. Pour l'occasion, René Weiler alignait une équipe mixte avec des jeunes, des expérimentés et des recrues estivales : Svilar, Appiah, De Maio, Nuytinck, N’Sakala, Sowah, Dendoncker, Hanni, Trezeguet, Acheampong et Doumbia.
La première mi-temps ne voit aucune des deux équipes prendre l'ascendant. Il faut attendre un quadruple changement côté mauve pour que la situation se débloque... en leur désavantage. A la 61ème minute, Weiler fait entrer Tielemans, Okaka, Obradovic et Heylen à la place de De Maio, N'Sakala, Doumbia et Acheampong. Dans la minute qui suit, Xavier Chavalerin profite d'une désorganisation pour ouvrir le score (1-0, 62e).
Ce n'est qu'en toute fin de partie que les Mauves parviennent à égaliser. Stefano Okaka trompe Pierrick Cros, le portier du Red Star passé par Mouscron-Péruwelz lors de la saison 2014-2015 (1-1, 90e). L'attaquant italien est bel et bien de retour pour le RSCA.
#RSCA 1-1 @RedStarFC @ FULL TIME #COYM pic.twitter.com/Y0bqOI255M
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) 9 juillet 2016
Les joueurs du @rscanderlecht sont à la maison ici à Tournai#RSCARED #AllezRedStar pic.twitter.com/aVRQIZbH4R
— Red Star FC (@RedStarFC) 9 juillet 2016
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot