Le Portugal vainqueur d'un choc affligeant et désolant
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après avoir pris la première place de son groupe au nez et à la barbe de l'Espagne, la Croatie devait confirmer contre le Portugal. Le match ne sera devenu emballant que dans les dernières secondes
On attendait un football alléchant, on ne l'a pas vu. Le Portugal, à raison, s'est d'abord montré patient dans son camp avant de pouvoir sortir plus. Le portier Subasic n'avait cependant pas de quoi se mettre quelque chose sous la dent. Mais on pouvait dire pareil de son vis-à-vis portugais Rui Patricio.
C'est sur les phases arrêtées que les plus grosses opportunités apparaissaient, mais Vida, en particulier, manquait la cible. Le match se dirigea vers les prolongations, le tout sans le moindre tir cadré en 90 minutes.
On a même failli attendre 120 minutes. Perisic trouvait le poteau, puis le Portugal avait sa vraie occasion du match. Renato Sanches servait Nani sur la gauche, il isolait très bien Ronaldo de l'autre côté.
La frappe du Madrilène était bien touchée par Subasic mais Quaresma pouvait venir placer son front à la 117e pour inscrire l'unique but du match le plus triste de cet Euro. L'outsider n°1 est tombé, le Portugal ira se mesurer à la Pologne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot