Witsel reconnaît une défaillance : "Mais ce n'est pas le moment pour tout changer"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le numéro 6 des Diables n'était pas si déçu du match face à la Squadra Azzura, bien qu'il ait du mal à trouver le sommeil. Le médian reste confiant malgré tout pour la suite du tournoi.
"Tout n'était pas mauvais", déclarait Axel Witsel après une bonne journée de récuparation. Ou presque, car il n'a pas dormi tellement. "La nuit fut un peu difficile, j'ai trouvé le sommeil vers 5h30 et je me suis levé à 11h. Les titulaires se sont contentés de faire du vélo ce mardi."
Witsel pointait surtout l'efficacité italienne mais constatait tout de même leur supériorité tactique. "Comme lors du match amical chez nous, ils étaient bien en place et nous ont fait mal pas leurs combinaisons."
Cette fois ça nous a causé pas mal de problèmes
N'y avait-il pas moyen de les contrer autrement? "Le coach nous a fait joué en homme contre homme dans le milieu. Ça avait fonctionné en amical mais le match a pris une tournure différente ici. C'est clair que ça nous a posé beaucoup de problèmes cette fois."
"Mais ce n'est pas à ce stade-ci qu'on doit tout changer", prévenait Witsel. "C'est avant que ça aurait pu se faire. Et ce n'est pas aux joueurs de décider, mais au coach."
Un coup sur la tête mais ce n'est pas plus mal des fois
Le médian du Zenit Saint-Petersbourg reste confiant cependant. "Nous les joueurs, nous n'avons jamais dit que nous étions plus forts qu'une autre nation. Mais on a pris un coup sur la tête et des fois, ce n'est pas plus mal."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot