Buffon a tout compris: "Ce n'était pas une grande Italie ce soir, mais c'était une grande victoire"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Face à la Belgique, Gianluigi Buffon n'a pas du sortir le grand jeu vu qu'il n'a pas été trop sollicité. Il peut remercier sa défense et le système de son entraîneur qui ont complètement bouffé les belges.
Gianluigi Buffon est bien conscient que l'Italie ne possède pas autant de qualité que la Belgique, comme tout le monde d'ailleurs. Mais il a bien compris que c'est l'organisation qui a payé face aux Diables.
"Il y a plein de clefs de lecture pour ce match. Il y a eu beaucoup d'organisation, ce qui est dû au travail effectué ces derniers mois avec beaucoup d'abnégation. C'est sûr que désormais il faut trouver d'autres ingrédients, ce n'est pas pareil que la classe que l'on pouvait avoir par le passé. Il faut composer avec des éléments différents" a-t-il déclaré au micro de Bein Sport après la rencontre, relayé par l'AFP.
Avant d'ajouter: "On a mis tout ce qu'il fallait dans le match de ce soir, de la solidité, de la détermination... Ce n'était pas une grande Italie ce soir, mais c'était une grande victoire."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot