Wilmots conseillé par l'entraîneur de Galatasaray
Photo: © Photonews
Marc Wilmots n'a pas l'air encore totalement décidé quant à la composition de sa défense pour le match contre l'Italie. Contre la Norvège, Jason Denayer a joué au back droit. Un bon choix? Pas forcément, selon son coach au Galatasaray.
“Je trouve que Jason est meilleur quand il est dans l'axe", a déclaré Jan Olde Riekerink dans HLN. "C'est là qu'il est le plus fort et qu'il peut tirer le maximum de ses qualités athlétiques, tout en soignant sa relance."
Entraîneur depuis mi-mars 2016 dans le club stambouliote, Riekerink ne voit pas jouer notre compatriote sur le côté. "Je ne l'ai pas encore utilisé là avec Galatasaray. Vu la manière dont il joue, je ne trouve pas qu'il ait sa place au back."
Ca dépend des attentes de Wilmots
“Je ne vais cependant pas remettre en cause les choix de Marc Wilmots. Si vous avez deux ou trois bons défenseurs centraux, il faut savoir prendre une décision", a ajouté le Néerlandais.
"Tout dépend de ce dont a besoin le sélectionneur à cette position. Doit-il jouer offensif ou veut-il exclusivement défendre? Personnellement, j'attends des mes arrières latéraux qu'ils prennent des initiatives, tout en gardant leur rôle défensif à l'oeil. Ce qui n'est pas vraiment le profil de Jason."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot