Les malheurs de Kouyaté, Mitrovic, Mbemba et Mbokani

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les malheurs de Kouyaté, Mitrovic, Mbemba et Mbokani

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Cheikhou Kouyaté, Aleksandar Mitrovic, Chancel Mbemba, Dieumerci Mbokani... Tous ces joueurs sont passés par le championnat belge et surtout Anderlecht. Maintenant en Premier League, ils n'ont pas été gâtés cette année.

Chancel Mbemba et Aleksandar Mitrovic ont quitté Anderlecht la saison dernière pour rejoindre les Magpies de Newcastle. Il semblerait qu'ils n'aient pas fait le bon choix, puisque l'équipe désormais dirigée par Rafael Benitez, n'a pas réussi à se maintenir en Premier League.

La saison prochaine, les deux anciens Mauves devraient donc évoluer en Championship, soit la D2 anglaise. En paraphant un contrat de 5 ans l'été dernier, Newcastle risque de ne pas les lâcher... A moins qu'un club ne mette le prix.

Dieumerci Mbokani, prêté à Norwich l'été dernier, n'a pas réussi non plus à sauver le club de la relégation. Cependant, il a tout de même trouver le chemin des filets à 7 reprises. Mitrovic a fait un peu mieux avec 9 réalisations.

La désillusion de West Ham et Kouyaté

West Ham a été l'une des bonnes surprises de cette saison en Premier League. Les Hammers ont été LA bête noire des cadors de Premier League. Liverpool, Chelsea, Manchester United, Tottenham, tous sont tombés face à Kouyaté et compagnie.

Si Dimitri Payet a été aussi bon, c'est aussi parce qu'il avait un excellent chien de garde à ses côtés en la personne de Cheikhou Kouyaté. Les Hammers se sont positionnés entre la 5 et la 7e place de Premier League durant la majeure partie de la saison. Mais lors de la dernière journée, West Ham s'est incliné face à Stoke City (2-1) pendant que Southampton l'emportait à Crystal Palace.

Dès lors, les Saints ont grillé la priorité aux Hammers au tout dernier moment et se retrouvent à la cinquième place avec un ticket européen à la clé en attendant le résultat de Manchester United - Bournemouth. Les Hammers tombent à la 7e place et peuvent dire au revoir à l'Europe... Grosse désillusion pour une équipe qui a séduit à maintes reprises cette saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news