Quelle défense pour Anderlecht contre La Gantoise?
Tout le monde s'en doutait, mais c'est maintenant officiel: Kara devra se présenter devant la commission de review et sera plus que probablement suspendu contre La Gantoise. Quelle défense va aligner Besnik Hasi?
Najar et Obradovic sont blessés, Deschacht joue sur une jambe et manque de rythme, Anthony Vanden Borre est toujours indésirable, Nsakala a disparu de la circulation: la défense du Sporting d'Anderlecht est en chantier au plus mauvais moment. La suspension de Kara qui va venir, et qui est amplement méritée, n'arrange certainement pas Besnik Hasi.
Quelle défense sera alignée ce dimanche (14h30) contre La Gantoise? Badji, même s'il n'évolue pas à son meilleur poste, devrait garder l'avantage pour le poste de back droit sur un Galhardo énigmatique. A gauche, Büttner pourrait retrouver sa place tant Olivier Deschacht ne semble pas apte à jouer au plus haut niveau à cause de ses soucis d'abdominaux.
Heylen, Faes....ou Dendoncker?
Mais quid de l'axe central? Si Bram Nuytinck semble redevenu incontournable aux yeux de Besnik Hasi, le mieux placé pour l'accompagner au centre de la défense est Michaël Heylen. Souvent décrié, le jeune belge n'a jamais déçu lorsqu'il a reçu sa chance à cette position. Mais surtout, Hasi n'a pas beaucoup d'autres solutions.
Dendoncker, qui a commencé la saison à ce poste, pourrait dépanner mais Hasi n'aurait alors plus de solutions au milieu de terrain. Wouter Faes, le grand espoir des Mauves et Blancs, est un peu tendre pour briger une place de titulaire. Donc à moins d'un changement tactique spectaculaire, Michaël Heylen fera face à Laurent Depoitre au Parc Astrid pour la première des cinq finales des Anderlechtois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot