C'était il y a 1 an : le dernier souffle du RAEC Mons (Vidéos)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Souvenez-vous... Le 25 avril 2015, l'Antwerp recevait le RAEC Mons pour son tout dernier match, avant de s'éteindre dans la faillite. L'hommage des supporters montois et anversois avait été exceptionnel.
C'était un samedi soir d'avril, on disputait la 4e journée des Playoffs 1 mais tous les regards étaient tournés du côté du stade Bosuil d'Anvers où une page d'histoire venait de se tourner. 105 ans et 14 jours après sa création en 1910, le Royal Albert Elisabeth Club de Mons disparaissait définitivement, suite à la faillite du club.
La courte défaite des Dragons (1-0) n'était évidemment qu'anecdotique au terme des 90 dernières minutes de l'histoire du club. Les fidèles fans montois présents en nombre à l'Antwerp étaient rejoints par les supporters du matricule 1 pour communier et rendre un vibrant hommage à l'Albert.
"C'était incroyable"
"Je n'oublierai jamais la manière avec laquelle les joueurs expérimentés de l'Antwerp sont venus réconforter nos jeunes joueurs. C'était incroyable !", s'émouvait André Descamps, le délégué de l'équipe montoise.
Le frissonnant "You'll never walk alone" ou encore le chaleureux "Tous ensemble" offraient aux joueurs, aux supporters de Mons et à tout un club, une dernière sortie très émouvante, en guise d'adieu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot