Les Zèbres espèrent ne pas tomber sur un Dutoit brûlant
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce samedi, le Sporting doit lancer ses playoffs 2 sur sa pelouse en battant Saint-Trond. Cette fois, il faudra convertir les occasions et enfin tromper un Dutoit qui avait été en état de grâce au Mambourg en phase régulière.
A Lokeren, le Sporting de Charleroi a brûlé un joker dans la course à l'Europe. Heureusement pour les hommes de Felice Mazzù, il reste encore 5 rencontres à jouer mais surtout à gagner. La première, contre Saint-Trond ce samedi (20h30), est très importante et ce pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, un mauvais résultat et les Zèbres seraient encore un peu plus dans le doute, surtout s'il y a un vainqueur dans la rencontre qui opposera Malines à Lokeren. Il y aurait alors 5 ou 6 points d'écart, ce qui semblerait insurmontable à ce niveau de la compétition.
Marquer, marquer, marquer...
Mais surtout, les Zèbres doivent se rassurer offensivement. Après toutes les occasions manquées sur la pelouse du Daknam, ils devront trouver l'ouverture contre Saint-Trond, et marquer deux ou trois buts serait le mieux. Le problème, c'et qu'en face il y a un William Dutoit impeccable depuis le début de la saison, qui en plus avait réalisé un match de feu au Mambourg, arrêtant au passageun pénalty de Jérémy Perbet.
Felice Mazzù a divulgué les noms des 20 joueurs repris pour la réception de Saint-Trond, ce samedi (20h30). Ndongala est de retour de suspension. Ninis retrouve aussi la sélection. Geraerts, qui souffre d’une inflammation à l’orteil, est en convalescence jusque lundi.
Sélection Charleroi: Baby, Baume, Benavente, Dessoleil, Diandy, Ferber, Marcq, Mandanda, Marinos, Martos, Mata, N’Ganga, Ndongala, Ninis, Penneteau, Perbet, Pollet, Saglik, Tainmont, Willems.
Sélection Saint-Trond: : De Winter, De Norre, De Sart, Hendrickx, Tchite, Boli, Gerkens, Cuevas, Bagayoko, Erichot, Schils, Allan, Kotysch, Nirisarike, Fernandes, Swers, Dutoit, Angban, Proschwitz, Vanwelkenhuysen.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot