Voici les onze Portugais qui devraient commencer le match
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Selon les médias portugais, voici la probable composition du Portugal pour la rencontre de ce mardi soir à Leiria, qui se jouera à guichets fermés!
Dans les buts, nous devrions retrouver Rui Patricio, gardien du Sporting Lisbonne. Devant lui, un solide axe defensif sera composé de Pepe (Real Madrid) et Bruno Alves (Fenerbahce). Les deux latéreux sont un peu moins connus du grand public. A droit, c'est Cédric Soares de Southampton qui devrait débuter. A gauche, le Franco-Portugais Raphaël Guerreiro (Lorient) tient la corde.
Le milieu de terrain sera animé par un joueur de chaque grosse écurie du championnat local. Le Renato Sanches de Benfica, véritable joyau du foot portugais va jouer à gauche. A côté de lui, ce sont Danilo (Porto) et Joao Mario (Sporting) qui seront titulaires.
En attaque, la situation est un peu moins claire. Ronaldo, qui a joué 90 minutes contre la Bulgarie (défaite 0-1), va commencer le match sur son flanc gauche mais ne le jouera probablement pas entièrement. En pointe, le très décrié Eder (Lille) tient la corde, un peu faute de mieux. A droite, le jeune Bernardo Silva est en balance avec Nani et Quaresma.
Retour au 4-3-3
Après avoir bricolé avec un 4-4-2 pas fort concluant contre la Bulgarie, Fernando Santos va donc revenir à un traditionnel 4-3-3 qui convient peut-être mieux à ses joueurs de flancs. Reste à régler l'éternel problème de l'attaquant de pointe, Eder n'ayant jamais réellement convaincu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot