Les Diables s'inclinent après un non-match au Portugal
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Diables Rouges, décimés et avec la tête ailleurs, se sont inclinés au Portugal ce mercredi. Certains sont passés au travers, et pour une fois les absents n'ont pas eu tord.
Marc Wilmots aligne donc une équipe remaniée, suite aux nombreux absents. En face, Cristiano Ronaldo est bien titulaire en pointe.
Les premières frappes du match sont venues des pieds des Portugais, mais Courtois est toujours à la bonne place pour repousser le danger. Nani tombe aussi sur un Courtois des grands soirs. Le gardien de Chelsea est le seul à être dans son match en ce début de rencontre.
A force de reculer, les Diables encaissent le premier but du match des pieds de Nani, qui profite d’un mauvais alignement de la défense belge et de Vermaelen en particulier. Les Diables n’y sont pas, et Ronaldo accélère pour mettre le deuxième but de la soirée, de la tête, en profitant d’une nouvelle erreur de l’axe central (2-0).
On reprend la deuxième période avec les mêmes joueurs côté belge, et il faut attendre la 61ème minute de jeu et l’entrée de Jordan Lukaku pour sauver l'honneur. L’Ostendais centre pour son grand frère qui place sa tête façon Premier League (2-1).
Il n'y aura plus beaucoup d'occasions dans cette rencontre, les Portugais jouant parfaitement le coup défensivement. Les nombreux changements de la dernière demi-heure cassent aussi un peu le rythme du match.
Pour cette dernière rencontre amicale avant l'annonce de la liste des 23 pour l'Euro, les Diables Rouges s'inclinent dans cette rencontre où l'esprit était certainement du côté de Bruxelles.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot