Des Diables Rouges dans votre école?
Photo: © photonews
En collaboration avec OUFtivi & Ketnet, les Diables Rouges donnent le coup d’envoi de leur nouvelle action "écoles endiablées+" à l’occasion de la préparation de l’EURO 2016. Par le biais de cette action, ils tiennent à stimuler un maximum d’écoles primaires à consacrer du temps à un projet social.
Les Diables Rouges encouragent les écoles à se montrer créatives dans le cadre de la mise en place de leur initiative. Il peut s’agir de l’organisation de ballades hebdomadaires avec les résidents d’une maison de repos ou d’un après-midi sportif et de détente pour des enfants défavorisés.
Je viendrai te dribbler dans ta cour de récré
À l’occasion de leur action, les Diables Rouges veulent motiver les écoles à signer un accord de collaboration avec des organisations sociales, asbl ou organismes de proximité. L’objectif principal est de consacrer du temps à autrui, ce qui signifie que la récolte de fonds n’entre pas en ligne de compte en tant que projet social.
Les écoles primaires qui ont envie de participer à cette action, peuvent s’inscrire via www.ouftivi.be (écoles francophones) ou www.ketnet.be (écoles néerlandophones). Sur ces sites web, vous trouverez aussi de plus amples informations relatives à l’action, des exemples originaux et le règlement.
Dix écoles seront récompensées
La période d’enregistrement prendra cours le mardi 29 mars et se terminera le vendredi 13 mai à minuit. Fin mai, les Diables Rouges choisiront les dix écoles ayant entrepris l’initiative la plus créative et engagée sur le plan social. L’annonce des écoles endiablées+ victorieuses sera faite le 29 mai par le biais d’OUFtivi, de Ketnet et des canaux officiels des Diables Rouges.
Le vendredi 3 juin, quatre jours avant leur départ pour l’EURO, les Diables Rouges lanceront une inoubliable fête #tousenfrance sur la cour de récréation de ces dix écoles endiablées+. Les Diables Rouges, OUFtivi & Ketnet appellent toutes les écoles primaires de Belgique à répondre positivement à cet appel et à s’engager pour une bonne cause!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot