Paul José Mpoku: "Ici, il faut d’abord penser à défendre"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Cela fait désormais plus d'un an que Paul-José Mpoku a quitté la Jupiler Pro League à destination de la Serie A. Le joueur se confie sur son évolution et sur le style de jeu du championnat italien...
"Je suis un joueur plus complet aujourd’hui. Après avoir joué la descente avec Cagliari, je suis arrivé dans une équipe un peu plus joueuse, le Chievo, au sein de laquelle je dois confirmer. Mais c’est différent du Standard où on jouait les premiers rôles" a expliqué Polo dans les colonnes de la DH.
"Ici, le premier objectif est d’abord le maintien et de ce point de vue-là, on s’en sort super bien. Mais tout est différent. Ici, il faut d’abord penser à défendre. Cela n’a pas été simple pour moi qui n’ai jamais eu l’habitude de me battre contre la relégation. Au Standard, on devait jouer le premier ballon, ici, on doit davantage remporter le deuxième."
D'Italie, Mpoku n'oublie évidemment pas le Standard, son club belge... "Si d’aventure ils devaient échouer dans la course aux PO1, ce serait une obligation de remporter la Coupe et de bien préparer la saison prochaine, en PO2. Mais j’exclus ce cas de figure car, pour moi, le Standard doit être en PO1 et remporter la Coupe."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot