Le corps de Dominique D'Onofrio pas encore rapatrié d'Argentine
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Cela fait maintenant 17 jours que Dominique D'Onofrio nous a quitté. Pourtant, le corps du regretté est toujours en Argentine à la suite d'un 'problème' de nationalité.
Le corps de Dominique D'Onofrio n'a pas encore été rapatrié en Belgique, 17 jours après son décès. Didier Reynders, ministre des Affaires étrangères, a confié au journal Le Soir avoir pris les choses en main, mais que l'issue n'était pas de son ressort. Nous sommes en contacts permanents avec la famille et avec les autorités argentines, ainsi qu’avec l’Ambassade belge.
C’est plutôt l’Ambassade italienne qui a la main
"Mais Dominique, contrairement à ce que l’on pensait, ne possédait que la nationalité italienne et pas la belge", a ajouté Reynders. Ce qui veut dire que nous ne sommes pas en première ligne dans ce dossier, où c’est plutôt l’Ambassade italienne qui a la main
Quid donc de l'avenir pour ses proches ? "L’autopsie, légitimement demandée par la famille, n’a pas accéléré les choses et, surtout, les procédures avec les autorités argentines sont un peu compliquées. Mais, logiquement, les choses devraient maintenant rapidement se débloquer", a-t-il conclu toujours au journal Le Soir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot