D3B : le FC Liège peut dire adieu au top 6 après une nouvelle défaite contre Overijse

Benjamin Banda
| 0 réaction
D3B : le FC Liège peut dire adieu au top 6 après une nouvelle défaite contre Overijse
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Avec ce nouveau revers, le matricule 4 n’a quasiment plus aucune chance d’accéder à la D1 amateur la saison prochaine. La fin de l'exercice risque d'être longue pour les Liégeois qui ne se sont toujours pas imposés en 2016.

Dans le cadre de la 29ème journée de Division 3B, le FC Liège accueillait le Tempo Overijse et était dans l’obligation de s’imposer pour mettre un terme à une triste série de six rencontres consécutives sans victoire.

Et également pour pouvoir encore espérer terminer dans le top 6 à l’issue de la saison. Les hommes d’Alex Czernia, pour qui c’était la première rencontre à domicile en tant que coach du RFCL, était donc dos au mur avant le début de ce match.

Un match qui débute de la pire des manières pour les Sang et Marine qui encaissent un but dès la 2ème minute suite à une frappe lointaine de Verheyden déviée par le défenseur Arnaud Winandts. 0-1, les Liégeois sont sonnés mais ne se laissent pas abattre par ce but précoce.

En effet, trois minutes après l’ouverture du score, Legros bien servi au point de penalty par Meunier envoie le ballon bien au dessus de la cage adverse. Quelques secondes plus tard, Legros, encore lui, manque de peu de scorer suite à une belle reprise de volée bien repoussée en corner par le keeper d’Overijse.

Liège va pousser pendant une dizaine de minutes pour revenir au score mais se fera surprendre une nouvelle fois par Overijse à la 21ème minute qui doublera la mise par Weynants qui profita d’un cafouillage dans la défense du RFCL suite à un coup-franc excentré pour mettre le cuir au fond. 0-2, le Tempo Overijse fait preuve d’un réalisme monstre et punit de trop naïfs liégeois.

Par la suite de cette première période, il y en aura que pour la matricule 4 qui va se procurer des énormes occasions via Dheur (27ème), Teruel (36ème, 45ème) et D’Ostilio (43ème) mais aucune de ses tentatives ne se terminera par un but.

Seconde période

Dans le second acte, les joueurs de Czernia continueront de dominer leurs adversaires et se procurer des occasions quatre étoiles par Dheur (51ème, 53ème) qui voit sa volée et sa reprise de la tête manquées le cadre de peu mais aussi par Vandebon (57ème) dont l’envoi du pied droit termine sur l’équerre du but d’Overijse.

Rien ne sourit décidemment au FC Liège qui se verra encaisser un troisième but à l’heure de jeu par Verheyden. Le médian d’Overijse loba magnifiquement des vingt mètres un Robin Dengis trop avancé pour le coup.

A 0-3, le match était plié. Mais les Sang et Marine vont tout de même faire preuve de courage et d’abnégation par la suite et verront leurs efforts récompensés par un but de Vandebon à la 68ème minute qui d’une superbe frappe à distance réduira le score à 1-3.

Sentant la menace d’un nouveau but arrivée, le Tempo Overijse se contentera de défendre son résultat jusqu’au temps additionnel où Axel Dheur sortit de sa boite pour inscrire le second but de son équipe. 2-3, ce sera donc le score final de cette rencontre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news