Les notes des jeunes Mauves: Amrani a impressionné, Denayer s'est planté
Mardi soir, les U19 d'Anderlecht se sont logiquement inclinés face à de bons Croates du Dinamo Zagreb. Pour vous donner un aperçu des futurs grands du club bruxellois, Walfoot vous propose ses notes des gamins de Nicolas Frutos.
Svilar 6,5 : Le jeune portier anderlechtois a fait du très bon boulot en première période grâce à une bonne sortie dans les pieds d’un attaquant croate ainsi qu’une superbe claquette en toute fin de mi-temps. En deuxième, il ne peut rien sur le premier but et aurait pu faire mieux sur le deuxième.
Denayer 3 : S’il y a bien un problème à Anderlecht, il se situe au niveau des backs. Denayer a été sans cesse dépassé par l’excellent Josip Brekalo durant les 60 minutes passées sur la pelouse. A la ramasse sur le deuxième but croate. Fatigué après 30 minutes, Frutos n’a pas hésité à le remplacer à l’heure de jeu.
Faes 6 : Patron de la défense, il a fait son match comme il fallait, toujours plein d’assurance. Il ne peut rien sur les deux buts.
Cools 5 : Moins solide et moins habile que son compère, Cools s’est parfois fait dépasser et a commis quelques petites erreurs. Sa relance n’est pas la plus esthétique qu’il soit.
Amrani 7 : Le petit Tony a fait un très bon match sur le côté gauche. Bon défensivement et positionné plus haut lors du second acte, il a réussi à lancer quelques attaques sur son flanc mais a manqué de précision dans ses centres. Joueur à suivre.
Bourard 5 : Samy Bourard est costaud et doué balle au pied dans l’entrejeu. Cependant, il a été dépassé et trop imprécis en première période avant de se reprendre en deuxième. Il n’a pas réussi à apporter suffisamment offensivement.
Van Der Heyden 3,5 : Souvent en retard, il a failli offrir deux buts aux Croates en première période à la suite de pertes de balle stupides. Après avoir pris une jaune en deuxième, Frutos l’a redescendu en défense centrale. On ne l’a plus trop vu et c’est tant mieux.
Azevedo 5 : Azevedo a été plutôt remuant sur son flanc gauche en première période, se créant notamment une belle occasion en cadrant une frappe, déviée par portier adverse. S’est éteint en deuxième mi-temps.
Mangala 5,5 : Ca se voit, Orel a de l’or dans les pieds et une vista incroyable. Cependant, il a n’a pas réussi à exploiter sa magie, optant trop souvent pour les mauvais choix. A la 20e, il doit servir Vancamp mais tente de passer tout seul et se fait contrer. Un peu mieux en deuxième mais sans étincelle.
Bernier 4 : En première période, il a réussi à se créer quelques occasions sur son aile droite mais sans plus. Trop court physiquement, on ne l’a plus vu en seconde mi-temps.
Vancamp 6 : A failli marquer après seulement 45 secondes de jeu. Le jeune Jorn a montré beaucoup d’envie en début de match en décrochant énormément pour toucher le ballon. Cependant, ses coéquipiers ne l’ont jamais servi dans de bonnes conditions. En deuxième mi-temps, il s’est créé la plus belle occasion anderlechtoise en décochant une lourde frappe aux trente mètres. On sent qu’il a le sens du but. Joueur à suivre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot