"D'ici peut-être 10 ou 15 ans, la Chine peut gagner la Coupe du Monde"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'entraîneur actuel du Shanghai SIPG, estime que la Chine est en train de se développer au niveau footballistique et que d'ici 10, 15 ans, le pays le plus peuplé du monde pourrait remporter la Coupe du Monde.
Sven-Goran Eriksson, qui a notamment entraîné Manchester City et la sélection anglaise, officie maintenant en Chine, nouvel eldorado des stars du ballon rond. L'actuel coach du Shanghai SIPG explique le développement du football en Chine.
"Ce n'est pas seulement le haut du football en Chine qui devient plus grand et plus riche, les clubs chinois sont également en train d'ouvrir des écoles de football à peu près tous les jours, et de jeunes garçons et filles commencent à jouer" a-t-il déclaré dans un média chinois.
En 2011, le vice-président du pays avait déclaré vouloir "se qualifier, accueillir, puis gagner une Coupe du monde". Le coach suédois en a ensuite remis une couche. "Le football en Chine est prometteur, je suis sûr de cela. D'ici peut-être 10 ou 15 ans, je suis sûr que la sélection chinoise sera en course pour gagner la Coupe du monde"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot