La Gantoise s'impose 2-0 face à Mouscron-Péruwelz
Photo: © photonews
La Gantoise accueillait Mouscron-Péruwelz en ouverture de la 26e journée de Jupiler Pro League. Une rencontre maitrisée e bout en bout par La Gantoise qui s'impose finalement 2 buts à 0. Mbark Boussoufa est l'un des grands artisans de cette victoire.
Ce choc des extrêmes, entre le deuxième et le quinzième du championnat, a débuté sur les chapeaux de roue lorsque Simon Moses allume la première brèche dès la 2e minute de jeu seulement. Après quinze minutes de flottement, les Gantois se montrent une nouvelle fois dangereux via Dejaegere qui est tout proche d'ouvrir la marque (21e).
La montée de Boussoufa réchauffe la Ghelamco Arena
Un début de match plutôt terne qui n'empêche pas les supporters gantois de donner de la voix lorsque Mbark Boussoufa part à l'échauffement. Des encouragements qui ont eu le don de donner des ailes à Laurent Depoitre quelques minutes plus tard. L'attaquant buffalo profite d'un excellent centre sur corner de Sven Kums pour tenter une tête qui finit sa course sur la transversale de Sels (29e).
A l'échauffement depuis le quart d'heure de jeu, Mbark Boussoufa a finalement fêté plus tôt que prévu son retour en Jupiler Pro League. Le Marocain a profité de la blessure de Moses pour faire son entrée au jeu dès la 27e.
Il aura fallu attendre le second acte pour voir les Hurlus se créer leur toute première occasion de la rencontre. Luigi Vaccaro, titularisé d'entrée par Glen De Boeck, s'est essayé au tir longue distance. Sa lourde frappe finit finalement sa course en corner après une superbe déviation de Matz Sels.
Boussoufa, le sauveur gantois
Une occasion mouscronnoise qui en appelle une deuxième une minute plus tard. Cette fois-ci, c'est au tour de d'Oussalah de tenter sa chance, mais son tir, bien trop timide, manque de précision et n'inquiète pas outre mesure le portier gantois (55e).
Après le sauvetage in extrémis de Castelletto sur sa ligne (76e), les Hurlus pensaient tenir le bon bout, mais c'était sans compter sur la nouvelle recrue gantoise, Mbark Boussoufa qui a plié la rencontre d'une frappe limpide en première intention (85e, 1-0). A l'affut, le Marocain a profité d'un corner gantois mal dégagé par la défense mouscronnoise pour enfiler sa cape de sauveur et faire exulter la Ghelamco Arena.
Réduit à 10 après l'expulsion de Noë Dussenne, le RMP a été contraint d'abdiquer dans les cinq dernières minutes de jeu. Les Gantois en ont d'ailleurs profité dans le temps additionnel via le magicien gantois Danijel Milicevic. Le Suisse a plié la rencontre sur un coup franc dont lui seul à le secret (90+1, 2-0). Score final: 2-0