Le FC Bruges s'impose à Ostende et rester à la deuxième place
Photo: © Photonews
Après les victoires de La Gantoise et d'Anderlecht, le FC Bruges devait faire de même pour rester en tête du classement et montrer que les victoires contre les Buffalos n'étaient pas un accident.
Il y avait du vent et de la pluie à la côte ce dimanche, mais les hommes de Michel Preud'homme ont bien géré les évènements pour l'emporter calmement à Ostende.
Après une première demi-heure partagée, Refaelov ouvre le score en poussant dans le but vide une offrande d'Izquierdo. En seconde période, poussé par son public et par le vent, les hommes de Vanderhaeghe vont avoir quelques occasions, mais Canesin, Musona ou encore Akpala ne trouvent pas le cadre.
Les Ostendais ont laissé passer leur chance, et dans le dernier quart d'heure c'est au tour de Vanaken de profiter d'une offrande de Refaelov pour planter le second but. Une copie conforme de l'ouverture du score.
Une dernière tête de Musona sur le poteau de Butelle n'y changera rien. Le FC Bruges l'emporte à la Côte et reprend donc la tête de la Pro League, avec le même nombre de points que Gand et avec quatre points d'avance sur Anderlecht. Ostende n'a plus que deux points d'avance sur Genk.