gntLa Gantoise
remExcel Mouscron
Date: 12/02/2016 20:30
Compétition: Jupiler Pro League
journée: Journée 26
Stade: Ghelamco Arena (Arteveldestadion)
Mouscron avec la rage au ventre à la Ghelamco Arena: "On va se tuer sur le terrain"
Kevin Jonckheere Youri de le Court
Kevin Jonckheere et Youri de le Court depuis la Ghelamco Arena de Gand
| 0 réaction

Présentation: Mouscron se déplace à La Gantoise vendredi soir

Mouscron avec la rage au ventre à la Ghelamco Arena: "On va se tuer sur le terrain"
Photo: © photonews

Avec deux petits points sur neuf depuis l'arrivée de Glen De Boeck sur le banc hennuyer, Mouscron a à coeur de redorer son blason sur la pelouse du tenant du titre ce vendredi soir (20h30). Une rencontre déséquilibrée sur papier, mais dans laquelle les Hurlus ont toutes leurs chances.

La Gantoise n'est pas au mieux actuellement. Après sa double défaite face au Club de Bruges (en Coupe de Belgique et en championnat), les Gantois sont à un tournant de leur saison et devront tout faire pour éviter un troisième revers consécutif avant de se pencher sur Wolfsbourg mercredi.

Gand est blessé dans son estime

Noë Dussenne

Pour cette rencontre, les Buffalos devront se passer des services de Rami Gershon. En effet, Vanhaezebrouck veut le préserver pour la Ligue des Champions. Pour le reste, le groupe gantois se porte bien. Seuls Van Der Bruggen, Olayinka et Wikheim se sont entrainés individuellement jeudi. La nouvelle recrue Mbark Boussoufa fera par contre partie du groupe pour affronter Mouscron.

La sélection de La Gantoise: Sels, Rafinha, Boussoufa, Coulibaly, Matton, Depoitre, Neto, Diedhiou, Mitrovic, Kums, Saief, Schoofs, Deaux, Dejaegere, Thoelen, Asare, Nielsen, Vandenbussche, Simon, Foket et Milicevic.

A Mouscron, les temps sont durs. Avant dernier du championnat, le RMP se défend pourtant bien depuis le débarquement de Glen De Boeck au Canonnier. Si le bilan comptable est très faible (2/9), le jeu proposé par les Hurlus est quant à lui plutôt encourageant. Seul bémol, il n'y a plus de temps à perdre ! Mouscron a besoin de points, et vite.

"Ça va être un gros match pour nous demain (ce soir, ndlr.) à Gand", nous confie le capitaine mouscronnois Noë Dussenne. "On est sur une bonne spirale à l'entraînement et en match", ajoute-t-il avant de relever l'apport positif de son nouveau coach. "Il a remis tout le monde sur le même pied d'égalité. Il apporte aussi beaucoup de discipline et de bonnes consignes en match".

On va se tuer sur le terrain

Noë Dussenne

Enfin, Dussenne est conscient du passage à vide des Gantois et sait qu'un coup est jouable ce vendredi soir à la Ghelamco Arena. "C'est peut être le bon moment pour les prendre, ils sont blessés dans leur estime. Ce qui est sur, c'est qu'on va se tuer sur le terrain", a-t-il conclu.

La sélection de Mouscron-Péruwelz: Vagner, Defourny, Rausin, Dussenne, Hubert, Mezague, Badri, Michel, Mohamed, Aksentijevic, Castelletto, Viola, Markovic, Dingomé, Oussalah, Vaccaro, Peyre, Olinga, Amallah, Bah.

Blessés: Marquet, Scepovic, Gulan, Manea, Tapoko. Suspendus: Coulibaly, Mulic.

Mouscron peut-il créer la surprise ? Si vous y croyez, n'hésitez plus une seule seconde et profitez du bonus de 60 euros offert par UNIBET. Si vous décidez de parier vos 60 euros sur une victoire de Mouscron, vous pouvez empocher la belle somme de 660 euros !

Plus de news

Jupiler Pro League