Réaction Boussoufa avait du mal à le croire : "Surpris d'être dans la sélection"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mbark Boussoufa a connu des débuts de rêve avec Gand. Monté au jeu après seulement une demi-heure, c'est lui qui délivrait ses couleurs d'une superbe reprise de volée. Après coup, il ne mesurait pas sa chance.
"C'est plus un rêve que la réalité", a déclaré un Boussoufa rayonnant. Il ne s'attendait pas à recevoir tant de temps de jeu au départ. "Tout est allé très vite hier. J'étais même surpris d'être dans la sélection."
Avec la blessure de Simon, Vanhaezebrouck n'a pas hésité à lancer Boussoufa. "Qu'on doive faire un changement si rapidement et que le choix se porte sur moi, ça montre que l'entraineur croit en moi." Vanhaezebrouck ne semblait effectivement pas spécialement emballé au départ avec l'arrivée du Marocain.
"Ce que je comprends. Il dispose d'un groupe qui a fait énormément sur la dernière année et demi. Il voulait le protéger." Immédiatement après l'annonce du transfert, l'autocar fût leur premier lieu de rencontre.
Vanhaezebrouck voulait protéger son groupe. Je le comprends
"Nous nous sommes regardés droit dans les yeux et nous avons discutés. Ce n'était pas facile, aussi, que mon transfert tombe dans les derniers instants du mercato. Le coach aime le football et moi aussi." Boussoufa a également pu compter sur le soutien de ses équipiers.
"Tout le monde ici essaye de bien jouer au football. Des backs au ailiers. C'est remarquable l'évolution qu'a subie Gand. Nous avions aussi une bonne équipe mais nous ne dominions pas la Belgique."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot