Les premiers mots de De Boeck au RMP
Glen De Boeck est le nouvel entraîneur du Royal Mouscron-Péruwelz. Le nouveau coach est optimiste et veut remettre sur pied le RMP qui pointe à l'avant dernière place du classement de Jupiler Pro League (15e).
Après le licenciement de Cedomir Janevski, le RMP a engagé Glen De Boeck pour les six prochains mois. Le nouveau coach a été présenté cet-après midi à Mouscron-Péruwelz.
L'ancien défenseur d'Anderlecht, qui n'a plus pris le costume de coach depuis 2013, assure que "la passion est restée intacte, c'est un virus. Je suis prêt mentalement et physiquement." Et il s'est dit ravi d'officier à nouveau en tant qu'entraîneur. "Je peux à nouveau faire ce que j'aime. L'objectif est de former un groupe, d'augmenter son niveau et d'apporter de la dynamique dans un noyau qui possède de la qualité. Je veux faire passer mes idées aussi bien et aussi vite que possible."
De Boeck est bien conscient de la situation actuelle et il affiche ses ambitions. "Tout le monde est responsable de la situation dans laquelle se trouve le club. Le but est clair: sauver Mouscron-Péruwelz le plus vite possible. Nous avons un programme difficile, mais ce sont encore 8 matches de 90 minutes, et, oui, nous serons sauvés ensuite. Nous sommes tous dans le même bateau. Nous avons juste besoin d'efficacité."
Glen De Boeck doit s'adapter aussi vite que possible
Le président du RMP, Edward van Daele, s'est dit confiant quant à la signature du nouveau coach et sur un meilleur deuxième tour de son équipe. "l'espoir est de mieux terminer la saison que nous ne l'avons commencée. C'est un nouveau challenge."
Il fait aussi un point sur les transferts du RMP. "Glen De Boeck doit s'adapter aussi vite que possible, apprendre à connaître les joueurs et déterminer les premières lignes de conduite. Cela passera déjà par la venue de Lokeren samedi au Cannonier. Pour l'instant, l'on ne doit pas s'attendre à de nouveaux joueurs. Un point de la situation sera effectué la semaine prochaine" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot