Acheampong, fast and furious

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Acheampong, fast and furious
Photo: Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Frank Acheampong a une fois de plus montré qu’il avait une vitesse de pointe folle contre le FC Bruges dimanche dernier. Lors de ce match, il a sans doute livré l’une de ses meilleures prestations avec le maillot Anderlechtois au poste de back-gauche. Une nouvelle perspective pour le Ghanéen.

Frank Achaempong avait déjà prouvé qu’il avait une vitesse de pointe à rendre dingue n’importe quel défenseur. Thomas Meunier, pas l’un des plus lent de Pro League, en a fait les frais dimanche dernier à l'occasion du Topper. 

"Dans le football moderne, avec de la technique et de la rapidité, tu peux jouer partout" dévoile Achaempong lors de la conférence de presse d’Anderlecht mardi après-midi. Une manière de dire qu'il peut jouer back-gauche ?

Latéral gauche, sa meilleure position ?

Achaempong aime courir et a besoin de courir. En tant qu’ailier gauche, il avait tendance à être prévisible du genre ‘je pousse le ballon et je cours'. Le défenseur avait ainsi tout le loisir de l'anticiper. 

Mais lorsqu’il vient de derrière, comme contre Bruges, ses courses deviennent imprévisibles et il peut alors se montrer plus dangereux. Frank a besoin de manger de l’espace. S’il a un Praet ou un Suarez devant lui, celui-ci peut déloger pour laisser le flanc libre au ghanéen.

"Avec l’entraîneur physique, j’entretiens mon explosivité. Pendant les matches je donne toujours le maximum, mais parfois je dois apprendre à ralentir et mieux choisir mes moments" explique le gaucher déjà au Sporting depuis trois ans. 

Il reste un problème

Mais c’est défensivement que ça coince. Achaempong est un ailier de formation, donc défendre n’est pas son dada. Malgré un bon match contre Bruges, on sent qu’il a souvent envie de monter et il risque de laisser des boulevards aux adversaires sur son côté gauche.

Si Olivier Deschacht lui apprend les ficelles du métier au back-gauche et qu’il parvient à choisir ses moments pour ses sprints dévastateurs, Achaempong peut devenir un très bon back gauche pour Anderlecht

Tout d'abord, il faudra confirmer contre Lokeren dès ce soir. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news