Un ex-espoir souhaite revenir en Belgique
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il devait faire oublier Stijnen à Bruges. La carrière de Glenn Verbauwhede a pris une toute autre trajectoire.
C'est un homme métamorphosé par sa dernière expérience en ... Afrique du Sud qui cherche à présent un poste de gardien en Belgique de préférence. Glenn Verbauwhede vient en effet d'être délivré de son contrat à Mamelodi Sundows, aucune perspective de jouer ne s'offrant au portier belge.
Verbauwhede était actif en Afrique du Sud depuis deux saisons. Agé de 30 ans, cet ex-espoir du FC Bruges, titulaire de dix sélections avec les espoirs belges entre 2004 et 2006 et considéré comme un des meilleurs portiers belges de sa génération, était considéré comme le successeur de Stijn Stijnen au Jan Breydelstadion. Sa carrière a pris une toute autre trajectoire.
Prêté à Courtrai afin de prendre de l'expérience, Verbauwhede ne recevra finalement jamais sa chance au Club. Son contrat ne sera d'ailleurs pas prolongé en 2011 et c'est à Westerlo qu'il rebondira quelques mois plus tard. A nouveau sans contrat durant près d'une saison, c'est en Afrique du Sud que le portier a trouvé refuge depuis 2013. Il cherche à présent à se recaser dans notre pays. "Je suis libre, prêt à jouer et je n'ai pas des exigences démesurées" a-t-il confié à Sportwereld.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot