Les remplaçants ont fait le boulot ce week-end

guillaume raedts
| 0 réaction
Les remplaçants ont fait le boulot ce week-end
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Lors de la 17ème journée du championnat de Belgique, les remplaçants se sont mis en avant que ce soit en recevant leur chance au coup d'envoi ou en montant au jeu.

Le Standard, Mouscron-Péruwelz, Anderlecht, le FC Bruges et Ostende ont empoché les trois points de la victoire ce week-end. Leur seul point commun ce week-end ? Non. Ces cinq équipes ont pu compter soit sur des joueurs qui sont montés au jeu et ont fait basculer la rencontre ou des joueurs habitués au banc se sont signalés après avoir reçu leur chance de la part de leur coach.

Vossen, Dierckx, Emond et Akapala en mode "super sub"

Vendredi soir au Gaverbeek, Le Standard mène 1-2 à Zulte Waregem à la 73ème. Yannick Ferrera décide alors de remplacer Santini par Emond alors que les Rouches sont à dix suite à l'expulsion de Trebel. Cinq minutes plus tard, l'ancien attaquant de Waasland-Beveren s'arrache avant d'offrir le ballon du 1-3 à Dossevi. Heureusement pour les Rouches car quelques minutes plus tard, Hubert fait une grosse faute de main. Sans conséquence pour les Liégeois.

Dimanche après-midi à Malines, Bruges est mené 1-0 au moment où Michel Preud'homme décide de lancer Jelle Vossen. En moins d'une demi-heure, l'attaquant sera l'auteur de deux buts et d'une passe décisive pour Tuur Dierckx, lui aussi monté en cours de jeu. Les Blauw en Zwart s'imposent finalement 1-4 et restent sur un joli quinze sur quinze.

Dimanche soir au Kuipje, Westerlo et Ostende se dirigent vers un nul blanc au terme d'un match bien terne. Cela fait quelques minutes que Joseph Akpala a pris la place de Gohi Bi Cyriac à la pointe de l'attaque. Dans le temps additionnel, suite à un coup franc joué rapidement, Canesin dépose le cuir sur la tête de l'ancien attaquant de Charleroi qui permet aux Côtiers de prendre les trois points.

Suarez, Sylla et Badri saisissent leur chance

Samedi soir au Stayen, Anice Badri est titularisé par Cedomir Janevski toujours privé de Julian Michel et de Tristan Dingome. Pas titulaire indiscutable depuis le début de la saison, Badri sait qu'il doit se montrer. Sur le synthétique de Saint-Trond, il le fait à la perfection en étant au bon endroit, au bon moment pour inscrire l'unique but de la rencontre.

Dimanche après-midi au stade Constant Vanden Stock, Besnik Hasi avait décidé de faire tourner son équipe contre Louvain avec des titularisations pour Matias Suarez, Idrissa Sylla et même Bram Nuytinck. Le Kosovar a eu le nez fin puisque Suarez et Sylla inscrivent les trois buts du Sporting face aux Universitaires (3-2).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news