Tel père, tel fils

Tel père, tel fils
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Lors d'une rencontre de charité, c'est un David Beckham ému qui a été remplacé par son fils Brooklin. Dans l'histoire du football, il y a eu beaucoup d'histoires père/fils qui sont inscrites dans les livres.

Arnor and Eidur Gudjohnsen

Pour rester dans le thème, nous allons commencer par Arnor et Eidur Gudjohnsen. Pourquoi? Parce qu'en 1996, lors d'un match amical entre l'Islande et l'Estonie, Eidur était sur le banc, regardant son papa Arnor jouer pour son pays. Et à la 76' minute, l'improbable s'est déroulé: le fils a remplacé le père. C'est un cas unique dans l'histoire du football.

Peter and Kasper Schmeichel

Le même nom, le même poste sur le terrain, et pratiquement la même bouille blonde. Peter et Kasper Schmeichel sont des visages connus dans le monde du football. Si le père a connu ses heures de gloire à Manchester United, le fils aura lui joué ses premières rencontres sous le maillot de Manchester City. Il est ensuite redescendu dans les ligues inférieures, avant de retrouver la Premier League avec Leicester City.

Cesare et Paolo Maldini

Quand père et fils jouent au même poste, ont porté le même maillot de club (l'AC Milan) et ont été tous les deux des fers de lance de l'équipe nationale d'Italie, c'est exceptionnel. Mais en plus, ils ont tous les deux remporté la Ligue des Champions sous le maillot des Rossoneris.  Cesare a en plus été l'entraîneur de son fiston, tant au Milan qu'en Equipe nationale. Jamais personne ne l'a accusé de favoriser son fils.

Danny et Daley Blind

Prenez pratiquement la même histoire, ajoutez-y de l'orange et vous obtiendrez la famille Blind. Tous les deux ont porté le maillot de l'Ajax, tous les deux sont des internationaux hollandais, et depuis peu Danny est le sélectionneur de l'équipe nationale des Pays-bas et a donc son fils sous ses ordres. Il ne manque qu'une chose pour obtenir exactement l'histoire des Maldini: une victoire en Ligue des Champions pour le fiston.

Nous aurions pu aussi parler de Ian Whright et de ses fils (Shaun et Bradley Whright-Phillips), d'Alex Fergusson et de son fils Darren, ou encore de Zinedine and Enzo Zidane, même si ce dernier a encore tout à prouver.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news