4C: Oneux renoue avec le succès, My n'y arrive plus
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En tête du classement, Remouchamps et Wandruzienne ont fait le trou avant de s'affronter dans dix jours.
Dix minutes de flottement en seconde période suite à la carte rouge adressée à Ciftci, auteur d'une faute en tant que dernier homme, ont coûté cher à Magnée dimanche face à Remouchamps. Les visiteurs en ont profité pour inscrire deux buts et remporter la totalité de l'enjeu lors du match au sommet. Par la suite, la Jeunesse a poussé sans succès, s'exposant plutôt aux contres remoucastriens qui touchaient du bois à deux reprises ou se heurtaient à un grand Sébastien Poelmans.
"Comme quoi au foot, tout peut se jouer sur un détail" pestait Christian Pâques qui devait faire sans sept joueurs dont Poelmans, Deblire et Idraff pour ce match important. "Si nous ne prenons pas cette rouge, le score aurait été différent, même les joueurs de Remouchams l'ont dit" rajoute le mentor magnétois. "Je suis fier de la première période de mes joueurs. Ils ont été disciplinés et patients. Nous sommes tombés sur une équipe mature et organisée, félicitations à Remouchamps. Après ce 0/6, nous devons viser un 12/12 pour revenir dans le top 3, mes joueurs en sont capables".
Remouchamps, toujours invaincu, porte sa série de victoires d'affilée à six et doit toujours compter avec Wandruzienne dans sa roue. Les Mosans ont infligé un score de forfait à une équipe de Neuville qui s'installe dans la colonne de droite du classement en raison de ses mièvres résultats depuis l'entame de la compétition. Fraiture, au repos lors de la onzième journée, se maintient en troisième position, mais compte à présent sept points et un match en moins que le leader.
En quatrième position, en compagnie de Magnée, on retrouve le Sart-Tilman qui a remporté la totalité de l'enjeu 1-3 à My. Un troisième succès d'affilée pour les Liégeois, mais une quatrième défaite d'affilée pour Ferrusiens qui se retrouvent à présent largués en huitième position à 13 points de Remouchamps. Oneux et Tilff (qui était également au repos) devancent My et comptent 17 points à leur actif. Oneux, qui collectionnait les partages depuis quatre semaines, a retrouvé le chemin du succès à l'occasion de la venue de Vaux, s'imposant sur la marque de 3-1.
Au FC Grivegnée aussi, le sourire est de retour après la victoire face à Ocquier. "Leur petit terrain et leur manière de jouer nous ont posé problème en début de rencontre" expose Serge Demoulin. "Heureusement, nous avons marqué sur notre première occasion. Nous avons alors mieux fait circuler le ballon et avons été récompensés par un deuxième but" poursuit le mentor grivegnéen. "Ocquier a réduit l'écart sur penalty, mais nous avons obtenu et converti à notre tour un penalty une minute plus tard pour rentrer aux vestiaires avec un avantage de deux buts".
Les Liégeois inscriront une but supplémentaire en seconde période. "Cela n'a pas été notre plus beau match, mais les conditions étaient difficiles. Une victoire au caractère" conclut Demoulin qui voit son équipe prendre la neuvième position avant la réception de Tilff ce dimanche. En déplacement chez la lanterne rouge Saint-Nicolas, Mont a lui aussi renoué avec le succès et accompagne Grivegnée avec douze points.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot