Bart Raes: "Je comprends la déception de Praet, mais c'est le réglement"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Bart Raes: "Je comprends la déception de Praet, mais c'est le réglement"
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Trois des quatre buts inscrits lors du Topper dimanche dernier ont été considérés comme des 'own-goal', du jamais vu dans notre compétition. Un comité décisionnel est chargé de trancher sur les phases douteuses comme celles vécues lors de la rencontre entre Anderlecht et Bruges.

En 2008, l'UEFA a instauré un nouveau règlement permettant de trancher sur les buts dont l'auteur est douteux. Dans le même temps, la Jupiler Pro League aussi a érigé son comité décisionnel à ce sujet. Un comité composé du manager du comité du calendrier de notre championnat, Nils Van Brantegem, et des commentateurs de Proximus 11 Niko Lainé et Bart Raes. Leur rôle est d'analyser et de trancher les buts douteux.

" Beaucoup pensent que c'est un jeu de devinette"

Bart Raes

"Dans l'esprits des fans de football, ce règlement doit encore évoluer", nous explique personnellement Bart Raes. "J'ai l'impression que beaucoup de journalistes, de supporters et même des footballeurs pensent que c'est un jeu de devinette".

Après sept ans d'existence, même les joueurs ne sont pas encore convaincus par cette réglementation. "Je comprends tout à fait que Dennis Praet soit déçu car son but ne lui a pas été accordé. Mais un règlement est fait pour être respecté", ajoute Raes.

"Le taureau d'or gagne de l'importance. Je suis sur que si l'on regarde avant 2008, chaque buteur peut se retirer quelques buts à son actif", conclu Bart Raes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news