Meunier espère figurer parmi les 23 à l'Euro 2016 : "Mais je dois relever la tête avec Bruges"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après avoir participé aux deux dernières rencontres qualificatives des Diables Rouges, à Andorre samedi (81 minutes) et contre Israël mardi (32 minutes), le back droit gaumais se focalisait déjà sur l'Euro 2016, prévu au mois de juin prochain en France.
À Laeken, Edgar Makanga
Il fallait presque pincer Thomas Meunier mardi soir, après la victoire des Diables Rouges face à Israël (3-1) qui permettra à la Belgique d'occuper la première place du classement FIFA, à partir du 5 novembre prochain.
"Quand on y pense un peu plus profondément, c'est étrange de devancer des nations comme le Brésil, l'Argentine, l'Italie, l'Espagne ou encore l'Allemagne, championne du monde en titre", soulignait le back droit du Club de Bruges.
"Même si je suis relativement nouveau dans le groupe, il s'agit du fruit d'un long travail."
À l'instar des autres joueurs, le Gaumais songeait déjà au rendez-vous estival de l'Hexagone.
"À l'Euro 2016, nous devrons avoir des ambitions réalistes. Au minimum, on doit pouvoir sortr du premier tour avec facilité. Ensuite, tout dépendra du tirage. Potentiellement, nous pouvons figurer parmi les quatre meilleures nations du tournoi", estime le joueur de 24 ans.
Si je ne me blesse pas et que j'affiche de la constance et de la régularité, alors j'aurai toutes mes chances"
"Être tête de série, c'est bien, mais attention, dans le chapeau 2, il y aura des équipes difficiles à manoeuvrer. En qualifications, nous avons éprouvé des difficultés contre la Bosnie-Herzégovine."
Thomas Meunier espère figurer dans la sélection finale de Marc Wilmots pour l'Euro 2016.
"Pour cela, je dois relever la tête avec le Club de Bruges, et briller tant individuellement que collectivement. Si je ne me blesse pas et que j'affiche de la constance et de la régularité, alors j'aurai toutes mes chances de figurer parmi le groupe des vingt-trois", ajoutait l'arrière-droit.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot