Marc Grosjean, coach de l'Union SG : "Notre patience a été récompensée"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mercredi soir (20h30), pour la 9e journée de Proximus League, l'Union Saint-Gilloise a logiquement battu Lommel United (1-0). Au coup de sifflet final, l'entraîneur Marc Grosjean pouvait savourer les trois points décrochés in extremis.
À Forest, Edgar Makanga
"Je comprends la déception d'Albert De Roover, mon homologue de Lommel United", a déclaré l'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, lors de la conférence de presse d'après-match.
"Au terme de cette rencontre, notre plaisir est aux antipodes de la déception des Limbourgeois. Après une défaite (NdlR : 2-1 à l'AFC Tubize, samedi dernier), il était important de renouer avec les trois points, qui plus est face à une équipe qui joue la tête de la D2 lors de chaque saison."
Face à leurs joueurs athlétiques, il ne fallait surtout pas abuser de longs ballons"
Après l'exclusion du médian lommelois Yassin Gueroui à la 33e minute, le coach Marc Grosjean a donné des consignes particulières à ses joueurs.
"Il est vrai que la carte rouge a changé la donne. Il est plus facile d'évoluer à onze qu'à dix mais encore faut-il rester ordonnés. À la mi-temps, j'ai demandé à mes joueurs d'évoluer sans précipitation, de se montrer patients et calmes. Le but était d'écarter la défense de Lommel afin de jouer sur les flancs. Face à leurs joueurs athlétiques, il ne fallait surtout pas abuser de longs ballons."
La délivrance est tombé à la 88e minute, sur une volée de Cédric Fauré, bien servi par Tracy Mpati.
"Notre patience a été récompensée à la 88e minute", ajoute Grosjean. "Mais pour le même prix, à cinq minutes du terme, les Limbourgeois auraient pu réaliser le hold-up parfait."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot