Le syndicat des joueurs défend Legear
Photo: © photonews
L'affaire "du joueur qui paie" se poursuit avec de nouvelles interventions à droite à gauche. Le Standard refusant de défendre Legear publiquement, c'est désormais Sporta, le syndicat des joueurs, qui monte au créneau.
"Le point de départ de cette histoire, c’est la déclaration anormale du président du Standard", a indiqué Stijn Boeykens, de Sporta, à la DH. "S’il n’y a aucune preuve, c’est grave. Si l’action d’un employeur porte préjudice à un employé, qu’il soit joueur ou coach, c’est la responsabilité de l’employeur, donc du club dans ce cas-ci."
"Comme CSC Sporta syndicat des footballeurs professionnels, nous avons donc demandé explicitement au Standard de Liège de se distancier des accusations infondées associées à leur joueur Jonathan Legear."
Le Standard ayant refusé de le faire publiquement, Legear a pensé faire une sortie médiatique, ce que le club a également refusé. "Le club nous a répondu par mail qu’il ne remet pas en cause la réputation du joueur, mais le club refuse de le communiquer publiquement."
Dans le but de défendre l'image de Jonathan Legear en public, le syndicat Sporta a donc décidé de publier le mail du Standard de Liège.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot