HVH: "Quand on a déjà beaucoup d'argent, on en veut toujours plus"
Photo: © Photonews
Avec 13 saisons passées au sein de la maison mauve, Herman Van Holsbeeck en a déjà vu de toutes les couleurs au Sporting. Invité de l'émission "Sur le grill" de Vivacité, il a abordé quelques sujets importants liés à Anderlecht.
"Quand on a déjà beaucoup d’argent, on en veut toujours plus, c’est la vie. Mais Defour reprendra ce rôle de leader qu’il n’a pas su remplir jusqu’ici, pour diverses raisons." Quand il s'agit d'évoquer le cas de Mbark Boussoufa, des points de frustration et de déception semblent accompagner le discours d'Herman Van Holsbeeck.
Toujours au sujet des transferts, HVH se satisfait pleinement de la collaboration avec l'agent Mogi Bayat. "Mogi nous aide par ses relations à dénouer les dossiers les plus complexes… et il revend nos joueurs plus chers, il a quintuplé le prix de Maxime Colin. Et c’est vrai, je ne cache pas mon amitié pour lui, j’ai toujours apprécié son style direct."
Lors de cette interview, Van Holsbeeck a également évoqué le cas du futur stade du Sporting d'Anderlecht. "Sans club locataire, le projet tombait à l’eau… et c’est encore Anderlecht qui paiera le plus cher !"
"Avec l’Arena, l’Ajax a doublé son budget, notre ambition est de rejouer un rôle en Europe : avec nos nouveaux moyens, on devrait pouvoir viser les quarts de finale de la Champions League… et, qui sait, gagner l’Europa League !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot