Hasi sur Dendoncker :"Il peut frapper comme Ronaldo"
Photo: © Photonews
Après avoir passé deux matches sur le banc, Leander Dendoncker ne devrait plus s'y asseoir de si tôt. En effet, il a prouvé contre Westerlo que sa meilleure place était au milieu. Hasi compte sur le jeune joueur qui a du feu dans les pieds.
164 minutes sur le banc étaient assez... Hasi ne pouvait pas faire autrement. Dendoncker était en grande forme et le coach se devait de le réintégrer dans l'équipe. Vendredi, il a encore prouver qu'il devait commencer dimanche face à Genk.
Il peut aussi frapper la balle en mouvement
"Après un entrainement avec Anderlecht et un excellent match avec l'équipe nationale U21, Dendoncker a montré qu'il pouvait jouer un rôle essentiel. Deux fois, il a tiré d'incroyables coups francs dans le but. "Malheureusement son but avec les U21 n'a pas été accepté, mais il aurait dû !" a déclaré Hasi.
"Nous le voyons réaliser de belles choses à l'entrainement. Parfois, il frappe la balle comme Ronaldo. Nous savions qu'il avait du feu dans les jambes. Pour l'instant, il frappe la balle lorsqu'elle est arrêtée, mais il peut aussi tirer quand elle est en mouvement, comme contre Waasland Beveren la saison passée."
J'ai entendu nos gardiens se plaindre
"Il doit plus oser. Avec ce style de frappe, il tirera parfois en tribune mais ce n'est pas grave. Je lui dis qu'il doit plus frapper au goal." explique Hasi. "A l'entrainement, il le fait assez. J'entends même nos gardiens se plaindre. (rires)"
Pour l'instant, Dendoncker s'occupe des coups francs plus lointains. "18-20 mètres, c'est plus pour Tielemans, Praet et Defour. Ce sont des choses qu'il faut beaucoup travailler. Dendoncker doit frapper de plus loin."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot