Jérôme Boateng à propos de De Bruyne: "City voudra qu'il soit le Messi du club"
Photo: © Photonews
Transféré cet été en direction de Manchester City pour un montant avoisinant les 80 millions d'euros, Kevin De Bruyne risque de sentir une lourde pression peser sur ses épaules. "Les attentes vont être énormes", selon Jérôme Boateng.
Pour y avoir joué une saison (2010-2011), Jérôme Boateng connaît la Premier League même s'il n'est jamais arrivé à s'y imposer. "La Premier League, ce n’est pas la Bundesliga. Les arbitres sifflent moins. Le jeu pratiqué est donc forcément plus rapide. Beaucoup de formations continuent également à pratiquer un style de jeu privilégiant les balles hautes," a confié Boateng.
Le défenseur central du Bayern Munich a évoqué, au journal allemand Kicker, la pression que devra subir Kevin De Bruyne à Manchester City. "Le prix du transfert va susciter une énorme pression sur le joueur", a déclaré le Bavarois. "A Manchester City, les attentes vont être énormes et on voudra qu'il soit le Messi du club et qu'il réalise des miracles".
Le meilleur joueur de Bundesliga la saison dernière devrait jouer son premier match sous les couleurs de City samedi face à Crystal Palace (16h).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot