P3 : Ils prennent un point avec le soigneur et le délégué
Photo: © SC
Ce week-end, les promus d'Achêne affrontaient Dion, déjà présent en P3 namuroise la saison dernière. Mais suite à un nombre incalculable d'absents pour blessure ou indisponibilité, le coach a dû aligner le soigneur et le délégué dans son équipe…
3-3, le score pourrait passer inaperçu tant les divisions provinciales offrent régulièrement des scores plantureux. Mais quand on connaît le contexte du match, ce partage n’a rien de banal.
En effet, il a été glané par des Achênois qui n’ont pu aligner que 9 joueurs de leur effectif de base.
"À Achêne pour le moment c'est blessés, blessés, malades, blessé… a lancé le coach Steve Burniat au site Footnamurois. Je n'ai jamais connu une telle situation. Depuis le début de la saison, je n'ai jamais pu aligner deux fois la même équipe. Alors évidemment on prend des buts bêtes."
Les joueurs, absents pour vacances ou pour blessures, ne se comptent même plus sur les doigts des deux mains. "Un joueur s’est cassé le nez lors d’une soirée, un autre est toujours dans le plâtre à cause du boulot et un joueur s’est occasionné un problème à la main en vacances" a ainsi confié le coach dans les pages de L’Avenir.
Ces nombreuses indisponibilités n’ont pas empêché Achêne d’empocher un point contre Dion avec neuf joueurs habituels, un joueur occasionnel ainsi que le délégué et le soigneur. "Cette fois, c’est l’entraîneur des gardiens qui s’est assis sur le banc" a ainsi conclu Burniat dans les colonnes de L’Avenir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot