"Finalement, nous avons déjà remporté notre billet pour l'Europa"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A ce jour, le FC Bruges n'a toujours pas la certitude de disputer les poules de l'une des deux compétitions européenne. Vice-champions de Belgique et vainqueurs de la Coupe, les Brugeois affronteront le Pana mercredi dans l'espoir de confirmer leurs bons résultats de la saison dernière.
Malgré leur deuxième place en championnat et leur victoire obtenue en finale de Coupe de Belgique face au Sporting Anderlecht (2-1) la saison dernière, les Blauw en Zwart n'ont pas encore leur ticket européen en poche.
Un problème dans le règlement ?
Après avoir tant donné tout le long d'une année sans pour autant obtenir la cerise sur le gâteau, on peut comprendre la frustration de MPH en ce début de saison. En toute logique, le vainqueur de la Coupe est directement européen. Mais la 2e place du FC Bruges obtenue en championnat oblige le club à disputer les tours préliminaires de la Ligue des Champions.
Des tours préliminaires qui n'assurent pas encore le ticket brugeois pour la Ligue Europa. En cas de qualification face au Panathinaikos mercredi soir, les Brugeois seraient assurés de disputer au minimum les poules de l'Europa. Si le résultat s'avère être négatif, Preud'homme et ses hommes peuvent oublier l'Europe cette saison.
"C'est une situation étrange"
Une situation qui a le dont de déranger, à juste titre, le mentor brugeois. "Nous nous battons pour quelque chose que nous avons finalement déjà glané. Finalement, nous avons déjà remporté notre billet pour l'Europa grâce aux résultats de l'an dernier", a déclaré Preud'homme. "C'est une situation étrange, mais j'espère que la justice prévaudra", a-t-il conclu.
Le match retour entre le FC Bruges et le Pana aura lieu mercredi soir au stade Jan Breydel (20h30). Pour rappel, les Blauw en Zwart s'étaient inclinés 2 buts à 1 lors du match aller disputé à Athènes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot