Anderlecht négocie toujours pour l'Eurostadium
Photo: © Photonews
Alors que son départ du Parc Astrid est acté, Anderlecht négocie toujours avec le groupe BAM/Ghelamco pour s'assurer certaines garanties.
Si le montant du loyer a été fixé, toutes les contreparties, en revanche, ne l'ont pas été. "Nous voulons savoir ce que nous aurons pour notre argent", a expliqué à la RTBF le président anderlechtois Roger Vanden Stock.
"Nous devons nous engager pour une longue durée et avons donc le droit de savoir à quoi nous attendre. Notre intention est de pouvoir jouer à l'Eurostadion, mais pas à n'importe quel prix. Nous sommes en train de poursuivre les négociations et restons optimistes", a rassuré le président. Il faut dire qu'Anderlecht payera un loyer qui sera l'un des plus chers d'Europe.
De quoi peut-être décourager le club et le motiver à rester chez lui ? "Notre stade actuel est très beau et confortable, mais sans grand stade Anderlecht ne pourra être à la hauteur de ses ambitions." Pourtant un permis de batir existe, désormais, pour agrandir le stade. "La commune a apparemment approuvé les plans. Mais ce sera sans doute trop tard. De plus, il s'agissait d'un agrandissement pour arriver à 30.000 places, ce qui est devenu trop juste pour le RSC Anderlecht."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot