Felice Mazzù avait déjà visionné Luhansk : "Un calibre largement supérieur au Beitar Jérusalem"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En prévision de Beitar Jérusalem - Sporting de Charleroi (1-4), match de 2e tour préliminaire retour de l'Europa League, Felice Mazzù avait répété le même discours durant toute la semaine : hors de question de penser à un éventuel 3e tour au FC Zorya Luhansk !
À Jérusalem (Israël), Edgar Makanga
Et pourtant, jeudi soir, dans la mixed zone du Teddy Stadium de Jérusalem, l'entraîneur des Zèbres connaissait déjà tout ou presque de l'équipe ukrainienne, que les Hennuyers défieront les 30 juillet et 6 août prochains, à l'occasion du 3e tour préliminaire de l'Europa League.
La semaine dernière, le FC Zorya Luhansk s'est largement imposé sur la pelouse du Metalurg Zaporizhia (0-6), lors de la première journée du championnat local.
"J'ai eu l'occasion de regarder une partie de cette rencontre", reconnaissait Felice Mazzù. "Il s'agit d'une équipe pleine de vivacité, qui joue très souvent par combinaisons. En plus de leurs capacités techniques, leurs phases arrêtées sont également dangereuses. Le FC Zorya Luhansk constituera un adversaire d'un calibre largement supérieur à celui du Beitar Jérusalem."
Il s'agira d'une tout autre paire de manches"
Depuis plus d'une décennie, le championnat d'Ukraine se trouve en pleine expansion.
"Le niveau est vraiment relevé : il suffit de voir les performances du Dynamo Kiev, du Shakhtar Donetsk et du Dnipro sur la scène européenne. Or, Lukansk vient de terminer sa compétition domestique à la quatrième place, juste derrière les trois clubs précités. Bref, cela en dit long. Il s'agira d'une tout autre paire de manches. Notre troisième préliminaire sera tout sauf une sinécure."
Et nous sommes plutôt d'accord avec l'analyse du technicien carolorégien ...
Samedi (18h30), le FC Zorya Luhansk accueille le Metalist Kharkiv, pour le compte de la 2e journée du championnat d'Ukraine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot