Marvin Botondo, future perle de Sprimont-Comblain ?
Photo: © SC
Arrivé au club à l'âge de 10 ans, le médian a passé toutes les catégories d'âge sans encombre pour se retrouver 9 ans plus tard dans le noyau A.
Par Benjamin Banda
Jeudi dernier, le Royal Sprimont-Comblain Sport (D3B) reprenait les entrainements et hier soir, il disputait déjà sa première rencontre amicale face au SK Berlare, club flamand pensionnaire de Promotion A. Et pour ce premier match de pré-saison, les Carriers se sont imposés tranquillement 3-0. Une victoire à laquelle ont participé trois jeunes pousses venues tout droit des catégories d’âge du club. En effet, le coach sprimontois Christophe Grégoire a décidé d’intégrer Jérôme Bertrand (19 ans), Lucas Damblon (18 ans) et Marvin Botondo (19 ans) à son effectif.
Et le dernier cité, Botondo, se dit satisfait de sa première pour son club formateur. « J’ai joué une demi-heure. J’ai alterné le bon et le moins bon en remportant pas mal de duels mais en perdant bêtement aussi quelques ballons. Mais pour une première, je suis satisfait car j’ai pris du plaisir à jouer », nous a-t-il confié.
Le jeune meneur de jeu poursuit en étant très heureux de la confiance que lui donne Grégoire mais également du soutien que lui apporte le capitaine sprimontois Valentin Goffin. « Le coach n’est pas quelqu’un de très expressif mais montre sa confiance à nous les jeunes en nous donnant notre chance autant qu’aux joueurs plus expérimentés. Et on peut compter également sur Goffin qui est à l’écoute et là pour nous quand il le faut. »
Botondo savoure l’instant présent mais détient toutefois un objectif pour cette saison 2015-2016. « Je suis déjà très content d’évoluer au quotidien avec des joueurs de haut niveau tels que Biatour, Goffin ou encore le portier Jaa. Ils vont certainement m’aider à progresser cette saison où j’ambitionne de figurer un maximum de fois sur la feuille de match et de grappiller quelques minutes de jeu par-ci par-là. Mais je sais que ce ne sera pas facile vu la forte concurrence à mon poste. »
Marvin Botondo nourrit donc de belles ambitions et aura l’occasion durant cet exercice de suivre les traces de son père Roger Botondo, ancien joueur de Sprimont-Comblain entre 1993 et 1994. En espérant pour lui qu’il connaitra le même succès.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot