Saint-Trond ne veut pas connaître la mésaventure du Lierse
Photo: © photonews
Le premier entraînement des promus de Saint-Trond s'est déroulé lundi dernier. Le noyau n'est pas encore complet, et il manque surtout d'expérience. Le manager Philippe Bormans assure cependant que ce problème sera vite réglé.
Cela est tout à fait clair : le noyau de Saint-Trond n'est pas encore complet. "Il y a encore un certain nombre de profils que nous recherchons', explique Bormans. "Heureusement, nous allons vite revenir avec des bonnes nouvelles."
Le noyau est actuellement très jeune, comme le reconnaît Yannick Ferrera. "Nous sommes à la recherche de joueurs expérimentés. La saison passée, l'âge moyen de l'équipe ne dépassait pas 22 ans, une très jeune équipe donc."
Lierse
“En deuxième division, c'était suffisant. Mais en D1 ce n'est pas la même chose. Regardez le Lierse : ils avaient des joueurs de bonne qualité mais ils n'avaient pas d'expérience, ils ont donc été relégués”, poursuit le coach.
"Nous avons dû assainir les finances du club, c'est ce qui a fait que nous n'avons pas pu être promus plus tôt. Mais désormais nous sommes un club sain", relance Bormans.
Les ambitions ?
"Comme nouveau-venu en D1 c'est toujours difficile. Nous allons tenter de gagner chaque match, mais je suis persuadé qu'à la fin de la saison, nos joueurs recevront de l'intérêt extérieur."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot