RMP : Quels jeunes du Futurosport en équipe première la saison prochaine ?

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
RMP : Quels jeunes du Futurosport en équipe première la saison prochaine ?
Photo: © photonews
Deviens fan de Excel Mouscron! 231

Le noyau 2015-2016 de Mouscron-Péruwelz ressemble toujours à un véritable chantier. Pour l'instant, à peine 11 joueurs forment l'effectif, alors que le RMP vient de compléter son staff technique ce jeudi, avec la nomination de Cedomir Janevski en tant qu'entraîneur principal.

Par Edgar Makanga

Quelle place le technicien macédonien va-t-il accorder aux jeunes du Futurosport ? En attendant la suite du recrutement des Hurlus, et attendant d'autres prolongations, le noyau A n'est composé que de onze joueurs pour l'instant. Parmi ceux-ci, deux jeunes éléments retiennent l'attention.

Formé au Futurosport, Corentin Kocur (19 ans) a débuté 2014-2015 en tant que capitaine des Espoirs mouscronnois, avant de participer à quelques entraînements de l'équipe première en janvier, lorsque Fernando Da Cruz a succédé à Rachid Chihab.

Membre à part entière du noyau A depuis la mi-février, le jeune milieu de terrain a glané ses premières minutes professionnelles en Jupiler Pro League à partir du mois de mars.

En playoffs 2, Corentin Kocur a confirmé son potentiel. Son aisance, sa polyvalence dans l'entrejeu, sa technicité et son attachement à Mouscron sont d'ores et déjà fort appréciés par les supporters. Fin avril, Coco signait un premier contrat pro de trois ans (2018). La saison prochaine, le médian offensif tentera de s'imposer en tant que titulaire à part entière au Canonnier.

Également produit de Mouscron, Jérémy Houzé (18 ans) faisait partie de l'un des rares Belges émargent au noyau A lors de la défunte saison. Et pourtant, le jeune milieu de terrain a dû patienter jusqu'au terme de la saison pour recevoir ses premières minutes professionnelles, en prenant part aux dernières rencontres des playoffs 2.

Malgré une saison décevante sur le plan du temps de jeu, Houzé compte bien honorer sa dernière année de contrat (2016). Mais en évoluant au même poste que Corentin Kocur, ses chances d'exploser la saison prochaine s'annoncent moindres.

Derrière Corentin Kocur et Jérémy Houzé, que nous réserve le Futurosport ? Deux autres joueurs Espoirs du Mouscron-Péruwelz auraient pu être attendus pour 2015-2016 ...

Clément Petit (17 ans), prolifique attaquant, a refusé l'offre du président Edward Van Daele pour un premier contrat pro. Après une longue et mûre réflexion, Petit a finalement opté pour un bail de trois ans à Anderlecht, où il évoluera en U21. Baptiste Salembier (20 ans), prometteur arrière-droit, a vainement attendu une proposition de contrat, avant de lâcher prise mentalement.

Désormais, la relève mouscronnoise est incarnée par le médian Benoît Bruggeman (18 ans) et l'ailier Justin Himpe (18 ans). Leur point commun ? Ils ont quitté le Futurosport en 2010, après la faillite de l'Excelsior, avant de rentrer tout récemment au bercail, à nouveau séduits par le projet du RMP. Le premier revient du Standard de Liège, alors que le second évoluait au Club de Bruges.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news