Interview Origi n'a que faire des critiques: "Je n'ai pas perdu mes qualités"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Critiqué par les médias français pour sa moins bonne saison en Ligue 1, Divock Origi ne retient que du positif de sa dernière saison à Lille, et à le regard tourné vers Liverpool.
Par Florian Holsbeek, à Bordeaux
Origi est serein. Même s'il sort d'une saison compliquée en France, avec Lille, il reste confiant en ses qualités. Et ce n'est pas une nomination dans la pire équipe de l'année qui va le faire douter.
"J'ai progressé mentalement cette saison. Quand on te critique, cela veut dire qu'on attend beaucoup de toi, donc je dois vivre avec ça. Je ne pense pas que j'ai joué une mauvaise saison, car après tout c'est ma première année complète avec les pros".
J'étais l'attraction de la Ligue 1
Il a tout de même été membre de l'équipe flop de l'année en France, mais cela ne le fait pas sourciller. "Je sais maintenant comment ça marche. Un jour tu es le héros, après on te critique, c'est comme ça dans le football. Il y a un peu moins d'un an, j'allais être l'attraction de la Ligue 1."
Pour le Diable Rouge, la pression n'était pas trop forte, il a eu un autre problème lors de cette saison. "J'avais 19 ans en début de saison, je suis encore très jeune. Et j'ai commencé la saison sans avoir eu de vacances. Je suis rentré du Brésil je n'ai eu qu'une semaine de préparation avant de recommencer le championnat."
Maintenant que la page Lilloise est tournée, il peut se concentrer sur Liverpool. "Mais pas tout de suite, d'abord je veux prendre des vacances, et ensuite je penserai à Liverpool."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot