Entraînement écourté pour les Diables Rouge ce jeudi
Photo: © Photonews
35° au thermomètre ce jeudi, mais Marc Wilmots n'en a cure : l'entraînement était très physique. Mais cette journée est marquée par un retour de blessure et deux départs. Voici les dernières nouvelles de Bordeaux.
Par Florian Holsbeek, à Bordeaux
La bonne nouvelle, c’est le retour de Yannick Ferreira Carrasco, qui a pu s’entraîner sans problème. Mais cet entraînement s’est déroulé sans Kevin de Bruyne, que ne rejoindra le groupe que Samedi. Mais deux Diables Rouges ont eu des pépins physiques. Tout d’abord Nicolas Lombaerts ne s’est pas entraîné du tout, victime d’une légère blessure à la hanche.
Après une demi-heure, c’est Kevin Mirallas qui est rentré au vestiaire, mais sans blessure, ce qui a été confirmé par Vital Borkelmans. L’attaquant d’Everton a laissé ses coéquipiers souffrir sans lui.
« Il fait trop chaud, on rentre »
Car ce jeudi, on peut en effet parler de souffrance : courses, petits sprints, et démarquages avant un match sur terrain réduit, durant lequel Marc Wilmots a beaucoup travaillé les coups de pied arrêtés. Le tout sous une chaleur étouffante, qui va d’ailleurs pousser le staff à écourter l’entraînement : « Il fait trop chaud les gars, on rentre », crie Wilmots. Ils ne seront restés qu’une heure et quart sur le terrain.
Eden Hazard va rejoindre l’équipe ce soir, et s’entraînera avec le groupe ce vendredi. Deschacht et Tielemans vont quant à eux rentrer en Belgique, l’un pour être auprès de sa compagne qui va accoucher, l’autre pour préparer ses examens. Ils seront de retour samedi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot