Bruges, le bûcheur européen
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La fatigue mentale et physique aura un rôle prépondérant lors du décompte final. Quand on sait que le Club est l'équipe qui a le plus joué cette saison en Europe, on comprend tout de suite pourquoi les hommes de Preud'homme n'ont jamais réussi à faire le break en championnat.
Tenez-vous bien, le Club de Bruges a disputé pas moins de 61 rencontres officielles toutes compétitions confondues cette saison. Et personne en Europe ne fait mieux. C'est le Celtic Glasgow qui seconde les Blauw en Zwart à une rencontre près. Le Real Madrid se place troisième dans ce classement avec la bagatelle de 58 rencontres sur sa saison. A noter toutefois que les ces deux formations ont à priori un noyau bien plus étoffé que le Club.
Un record européen d'ores et déjà acquis !
Un record européen que Bruges va conserver au terme de la saison. Avec encore deux rencontres à disputer, personne ne pourra rattraper le club phare de la Venise du Nord. Anderlecht va jouer son 57e match face à Gand jeudi soir alors que les Gantois, exemptés de toute compétition européenne, ne disputera 'que' son 46e duel de la saison.
Dur dur de jouer sur plusieurs tableaux quand on est Belge et qu'on dispute 40 rencontres rien que dans son propre championnat national...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot